La lecture en réseau
Intitulé |
Liens |
Descriptif |
Niveau 1 |
Niveau 2 |
Niveau 3 |
Découvrir l’album « Il faudra » |
Emettre des hypothèses à partir des illustrations, mener un débat. |
|
X |
|
|
Réseau de lecture : relations enfant/personnes âgées |
Proposition de lectures à partir de l’album « Raides morts » de Babette Cole. Participer à un débat. Lire en le comprenant un texte littéraire. Elaborer et écrire un récit. |
|
X |
X |
|
Réseau sur la différence |
Exploitation de cet album Exploitation de cet album Exemple de réseau sur la différence Exemple de réseau sur la différence Exemple de réseau sur la différence ( à partir du livre La classe arc-en-ciel) |
X X X X |
X X x |
X X X x |
|
Travail sur l’album « peau noire peau blanche » |
Travail sur l’album « peau noire peau blanche » |
|
|
|
|
Réseau autour de peau noire peau blanche |
Réseau possible autour de « peau noire peau blanche » |
|
|
|
|
Travail sur l’album Jean Loup |
Travail sur un album et mise en réseau possible |
|
|
|
|
Lire en réseaux |
Réseaux sur l’adoption |
X |
X |
X |
|
Comment présenter un roman à la classe |
Fiche de présentation d’un roman à photocopier |
x |
X |
X |
|
Activité autour de l’album |
Idées d’activités sur les albums en général |
X |
X |
X |
|
Activité autour de Geoffroy de Pennard |
Mise en réseau sur deux albums de Pennard : le petit chapeau rond rouge et le loup et les sept chevreaux |
X |
X |
X |
|
Mise en réseau |
Mise en réseau d’ouvrages de la BCD d’une classe de CE1/ CE2 |
x |
|
|
|
Le mammouth et la châtaigne |
Réseau possible autour du thème de la préhistoire |
|
|
|
|
Les guerres |
Développer une culture sur un thème Lecture et interprétation d’images Interprétation, compréhension, production d’écrits Interpréter écrire |
X x x x |
X x x x |
X x x x |
|
Une histoire sombre très sombre |
|
|
|
|
|
Et après … |
Le réseau de la mort : |
|
|
|
|
Album Le cochon cochon |
|
|
x |
x |
x |
Le loup blanc |
|
|
|
|