La lecture en réseau

 

 

Intitulé

Liens

Descriptif

Niveau 1

Niveau 2

Niveau 3

Découvrir l’album « Il faudra »

Séquence

Emettre des hypothèses à partir des illustrations, mener un débat.

 

X

 

Réseau de lecture : relations enfant/personnes âgées

Liste de références

Fiche séance

Proposition de lectures à partir de l’album « Raides morts » de Babette Cole.

Participer à un débat. Lire en le comprenant un texte littéraire. Elaborer et écrire un récit.

 

X

X

Réseau sur la différence

Clément 21

Copains comme cochons

Réseau 1

Réseau 2

Réseau 3

Exploitation de cet album

Exploitation de cet album

 

Exemple de réseau sur la différence

Exemple de réseau sur la différence

Exemple de réseau sur la différence ( à partir du livre La classe arc-en-ciel)

X

X

 

X

X

X

X

 

 

x

X

X

 

 

X

x

 

 

Travail sur l’album « peau noire peau blanche »

Fiche prép

Travail sur l’album « peau noire peau blanche »

 

 

 

Réseau autour de peau noire peau blanche

Fiche réseau

Réseau possible autour de « peau noire peau blanche »

 

 

 

Travail sur l’album Jean Loup

Fiche de prép

Travail sur un album et mise en réseau possible

 

 

 

Lire en réseaux

Mise en réseaux sur l’adoption

Réseaux sur l’adoption

X

X

X

Comment présenter un roman à la classe

Fiche d’activité

Fiche de présentation d’un roman à photocopier

x

X

X

Activité autour de l’album

Idées d’activité

Idées d’activités sur les albums en général

X

X

X

Activité autour de Geoffroy de Pennard

Séance sur deux albums

Mise en réseau sur deux albums de Pennard : le petit chapeau rond rouge et le loup et les sept chevreaux

X

X

X

Mise en réseau

Réseau BCD

Mise en réseau d’ouvrages de la BCD d’une classe de CE1/ CE2

x

 

 

Le mammouth et la châtaigne

Fiche de réseau

Réseau possible autour du thème de la préhistoire

 

 

 

Les guerres

Fiche de réseau

Fiche sur un violon dans la nuit

Fiche sur grand-père

Fiche sur c’était la guerre des tranchées

Développer une culture sur un thème

Lecture et interprétation d’images

 

Interprétation, compréhension, production d’écrits

 

Interpréter écrire

X

x

 

x

 

x

X

x

 

x

 

x

X

x

 

x

 

x

Une histoire sombre très sombre

Le texte

Les photos des pages

Les activités autour de l’œuvre

Le réseau de la peur

 

 

 

 

Et après …

Travail sur l’œuvre

Le réseau de la mort :

Page 1

Page2

Page3

 

 

 

 

Album Le cochon cochon

Images

Fiche élève

texte

réseau

 

 

x

x

x

Le loup blanc

Fiche élève

Réseau

 

 

 

 

 

Retour au sommaire