Les lectures longues
Intitulé |
Liens |
Descriptif |
Niveau 1 |
Niveau 2 |
Niveau 3 |
Journal d’un chat assassin |
Fiche de questions de vocabulaire et de compréhension |
x |
x |
||
Fiche de questions de vocabulaire et de compréhension |
X |
x |
|||
Fiche de questions de vocabulaire et de compréhension |
X |
x |
|||
Fiche de questions de vocabulaire et de compréhension |
X |
x |
|||
Fiche de questions de vocabulaire et de compréhension |
X |
x |
|||
Travail sur le portrait du chat |
X |
X |
|||
Travail sur les personnages autour de Tuffy |
X |
x |
|||
Travail sur la première de couverture du roman |
X |
X |
|||
Texte tapé du chap 7 |
X |
x |
|
||
Guillaume le conquérant |
Anaphores lexicales |
|
X |
X |
|
Aide méthodologique personnage et lieux |
|
x |
X |
||
Repérer la chaine anaphorique |
|
X |
X |
||
Manipuler des connecteurs (conjonctions de coord. à partir d’images) |
|
X |
X |
||
Retrouver le lieu |
|
X |
X |
||
Les mots thèmes (fiche d’activité pour jouer) |
|
X |
X |
||
Accroître la précision et l’agilité (fiche élève) |
|
X |
X |
||
élargir le champ de vision Fiche élève : lire en suivant un repère vertical |
|
X |
X |
||
repérer des phonèmes et des graphèmes |
|
X |
X |
||
Images du livre (pages) et montages |
|
X |
X |
||
Esquisse de tableau d’activités en fonction de l’avancement dans la lecture |
|
X |
X |
||
La maison du crime |
Suivre l’évolution du personnage principal au fil des chapitres. |
|
|
|
|
La maison du crime |
|
Mener un atelier de questionnement de texte. |
|
|
|
Quatre lapins et un innocent |
Se repérer et comprendre les liens entre les personnages. Savoir retrouver les liens entre les personnages du roman. |
X |
|
|
|
Enquête au collège |
Fiche d’aide sur les personnages Fiche d’aide sur le déroulement de l’enquête Fiche d’aide sur le lexique du collège Différentes activités trouvées sur internet |
|
|
x |
|
Classe arc en ciel |
Aide pour entrée dans la lecture |
X |
X |
X |
|
Emilie et le crayon magique |
Aide à la lecture |
X |
X |
x |
|
SOS pour un chevreuil |
Fiches de lecture sur les 3 premiers chapitres |
x |
|
|